Hypnose à Paris 16

L’Hypnose éricksonienne pour Guérir les maux par les mots

Marie Hélène Macarro

Hypnothérapeute à Paris 16

Hypnothérapeute certifiée, Marie Hélène vous reçoit dans son cabinet d’hypnose situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

Comment fonctionne l’Hypnose ?

L’hypnose est une pratique thérapeutique qui consiste à vous aider à aller mieux uniquement par le biais de la parole.
Grâce aux techniques de l’Hypnose, vous pourrez prendre conscience de votre Inconscient, qui est également un réservoir de ressources et de solutions, et ainsi vous pourrez le soigner, l’améliorer et vous en faire un ami.

Cependant, nul besoin « d’aller mal » pour pratiquer l’hypnose. En effet, vous allez pouvoir booster votre confiance, optimiser vos capacités, développer des ressources positives que vous avez en vous pour aller encore mieux et vous gonfler de positif, notamment avec l’autohypnose. Vous pourrez également vous débarrasser d’un comportement ou attitude gênante qui n’a plus lieu d’être. Ou peut-être, tout simplement, aurez-vous la curiosité d’aller explorer les différentes parties de votre inconscient et les ré-harmoniser.

L’hypnose fait partie des thérapies brèves, et même si les changements sont notables dès la 1ère séance, il est toutefois nécessaire d’envisager plusieurs séances généralement entre 2 et 6, espacées de 3 semaines à un mois.

hypnose paris 16

L’hypnose éricksonienne pour explorer notre bibliothèque émotionnelle

L’hypnose éricksonienne permet d’explorer notre bibliothèque émotionnelle. En effet, depuis notre vie intra-utérine nous vivons, nous expérimentons des émotions et des sensations parfois positives, parfois négatives.
Celles-ci viennent se stocker dans une bibliothèque de mémoire émotionnelle et sensorielle dont le gardien est l’Inconscient.
Cette bibliothèque contient également toutes nos valeurs et nos croyances qui parfois peuvent nous limiter, nous freiner.
Les émotions négatives sont la plupart du temps, responsables et à l’origine de nos maux, autrement dit, en libérant ces émotions négatives, ces nœuds émotionnels, nous pourrons soigner nos maux.

hypnose paris 16

L’hypnothérapie pour se mettre au contact de l’Inconscient

Les séances d’hypnothérapie nous permettent de se mettre en contact avec notre inconscient que nous pourrions comparer à un grand ordinateur. Il est le fruit de notre histoire de vie, il porte en lui nos apprentissages et nos blessures ainsi que toutes les informations auxquelles nous sommes soumis sans arrêt.
Il est omniprésent : non seulement il dirige nos pensées, nos actions et nos émotions mais il les provoque également.

hypnose paris 16

 La séance au cabinet d’hypnose à Paris 16

Assis en face à face, après un entretien qui me permettra d’identifier vos difficultés et cibler vos besoins, par la parole, je vous placerai dans un état de détente appelé aussi État Modifié de Conscience.

Pendant toute la séance vous restez actif, en aucun cas vous ne perdez le contrôle, et c’est ainsi que vous devenez acteur et responsable de votre changement.

À l’issue de la séance, je vous remettrai un enregistrement audio qui vous permettra de prolonger le travail en autohypnose chez vous tranquillement.

Comment se passe la 1ère séance d’Hypnose ?

La 1ère séance d’hypnose est, le plus souvent, consacrée au recueil d’informations, à la détermination de votre objectif de changement avec des techniques d’hypnose conversationnelle et de PNL.

Dès cette 1ère séance d’hypnose, les résultats sont notables. Cependant afin de s’assurer d’un bénéfice durable sans déplacement de symptôme,  je vous propose un accompagnement sur plusieurs séances pour un travail efficace et en profondeur.

Avant notre 1ère rencontre, il est vivement souhaitable que nous échangions au préalable au télephone ou par mail, vous pourrez ainsi me poser toutes vos questions, lever vos éventuels doutes et de mon côté je pourrai m’assurer que je peux vous accompagner le plus efficacement possible.

hypnose paris 16

Les indications de l’hypnose éricksonienne

L’Hypnose s’adresse aux enfants à partir de 6 ans, aux adolescents et aux adultes mais ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

sophrologue paris 16

Apprendre l’autohypnose avec une hypnothérapeute à Paris

Je vous propose un programme  de 5 séances pour apprendre l’autohypnose et être ainsi autonome dans votre pratique de l’hypnose.

La séance, d’une durée 1h30, peut être individuelle ou à deux.

Les Formations et Spécialisations de Marie Helene Macarro Hypnothérapeute

Hypnose Ericksonienne

Hypnose Humaniste

Hypnose Archétypale et Métaphorique

Hypnose et Poids

Pose Anneau Gastrique Virtuel

Hypnose et Peau

Hypnose Enfant

HypnoNatal (hypnose pour femme enceinte)

Hypnose et Endométriose

HypnoRésonance 

Hypnoanalgésie

Hypnose et Sevrage Tabagique

Programmation Neuro-Linguistique (Hypnose conversationnelle)

Instructrice en Autohypnose

RITMO (proche EMDR)

Les Tarifs

Adulte (1h30) : 95 euros

Arrêt tabac (2h30) : 180 euros

Etudiant (1h30) : 85 euros

Enfant – Adolescent (1h) : 75 euros

HypnoRelaxation Couple/Famille (1h30) : 150 euros

HypnoNatal (1h30) : 95 euros

RITMO (1h30) : 95 euros

Votre cabinet d’Hypnothérapie à Paris 16

Je vous accueille, sur rendez-vous, dans mon cabinet d’hypnose du 16ème arrondissement de Paris du lundi au vendredi de 9h à 21h30 et le samedi de 10h à 18h.

Marie Hélène Macarro Hypnothérapeute
130 avenue de Versailles
75016 Paris

06 43 40 28 12

Formulaire de contact