L’Hypnose pour l’Endométriose à Paris 16ème
L’Hypnose éricksonienne pour accompagner l’Endométriose avec une hypnothérapeute
Marie Helene Macarro, hypnothérapeute spécialiste de la gestion de la douleur et des émotions, vous propose des techniques d’hypnose pour apprivoiser et soulager les conséquences douloureuses générées par l’endométriose au quotidien.
Hypnose et Endométriose
L’hypnose est aujourd’hui reconnue comme une « thérapie » à part entière.
Si elle joue un rôle important dans la thérapie de l’esprit, l’hypnose a toujours été présente dans le traitement de la douleur avec d’excellents résultats dans l’accompagnement des personnes face à la douleur et ses conséquences.
C’est pour cela que l’hypnose est une alliée de choix dans l’accompagnement de l’endométriose et de ses répercussions.
L’endométriose touche 1 à 3 femmes sur 10. C’est une pathologie qui peut être très invalidante mais elle reste bénigne c’est-à dire qu’elle n’engage pas le pronostic vital.
Quelque soit la forme de la pathologie, superficielle, ovarienne ou profonde, nous n’en connaissons pas avec certitude l’origine, les causes et les facteurs de risque. C’est la raison pour laquelle le diagnostic peut être très long. On parle de 7 à 10 ans d’errance de diagnostic.
Hypnose éricksonienne et Symptômes de l’Endométriose
Les symptômes sont multiples. L’endométriose peut provoquer, entre autres, des douleurs dans le bas du ventre et du dos, des douleurs pelviennes chroniques, une compression du diaphragme, une fatigue chronique, des troubles du sommeil…
Ce n’est absolument pas systématique, mais parfois il peut y avoir des troubles de la fertilité : 30 à 40 % des femmes souffrant d’endométriose peuvent présenter ce type de troubles. Il est cependant bon de rappeler que trouble de la fertilité ne signifie pas stérilité.
L’endométriose peut avoir un impact sur la qualité de vie de la femme qui en souffre. Cependant il n’y a aucune règle concernant les symptômes, leur intensité ou la période d’expression. Une endométriose superficielle peut être très handicapante tandis qu’une endométriose profonde peut passer inaperçue et être asymptomatique.
C’est pour cela qu’il est très important de se faire accompagner. En parallèle à un suivi médical indispensable, l’hypnose voire la sophrologie, va pouvoir considérablement soulager la femme atteinte de cette pathologie.
L’Hypnothérapie pour accompagner la femme qui souffre d’endométriose
Grâce aux techniques de l’hypnose éricksonienne (appuyées ou pas des techniques de sophrologie), nous allons agir sur:
- la douleur avec l‘hypnoanalgésie et l’apprentissage de l’autohypnose qui va devenir un outil d’autonomie,
- les peurs et les angoisses,
- la gestion des émotions et du stress généré,
- la confiance en soi,
- la re-connexion au corps avec la sophrologie,
- la fatigue chronique et les troubles du sommeil,
- la préparation à l’intevention chirurgicale le cas échéant.
- …
Et d’autres problèmatiques encore car il s’agit tout d’abord d’être au plus juste pour la femme et la mettre dans un confort qui est le meilleur pour elle, sans jugement et en toute bienveillance, ouvrir un espace de parole pour y déposer ce qui doit l’être et ainsi réduire l’impact de la pathologie sur sa qualité de vie (professionnelle, personnelle, familiale et parcours de soins)
Les Formations et Spécialisations de Marie Helene Macarro Hypnothérapeute
Hypnose Humaniste
Hypnose Archétypale et Métaphorique
Hypnose et Peau
HypnoNatal (hypnose pour femme enceinte)
Programmation Neuro-Linguistique (Hypnose conversationnelle)
Instructrice en Autohypnose
Les Tarifs
Adulte : 100 euros
Cabinet d’Hypnothérapie pour accompagner l’endométriose à Paris 16
Vous souhaitez faire une séance d’hypnose pour soulager les conséquences de l’Endométriose ? Je vous accueille, sur rendez-vous, dans mon cabinet d’hypnose du 16ème arrondissement de Paris du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 18h.
Marie Hélène Macarro Hypnothérapeute
130 avenue de Versailles
75016 Paris
06 43 40 28 12